De l’importance d’utiliser un langage clair

Vous est-il déjà arrivé de ne pas comprendre pourquoi votre newsletter générait peu d’engouement, pourquoi le taux de rebond sur une page de votre site web était élevé ? Un seul mot mal employé ou mal compris peut être fatal à une communication. Mais cette erreur de contenu ou de tournure ne va pas forcément […]

L’art du teasing

Mystérieux, énigmatique, intriguant… le hibou est maître dans l’art du teasing. De nombreuses marques ont suivi son exemple et ont utilisé cette technique publicitaire qui vise à éveiller la curiosité du lecteur pour augmenter l’attention qu’il porte à votre message. En clair : rendre les gens fouuus de vouuus (merci Michel). L’art du teasing n’a […]

Etude de cas : VivaTech

VivaTech, c’est le salon de l’innovation français, notre CES à nous. J’ai travaillé sur leur newsletter. Une newsletter qui déchire Leur besoin ? Construire une newsletter qui sera envoyée régulièrement aux participants et prospects du salon jusqu’au jour J, pour augmenter la notoriété de l’événement et évidemment encourager les participations. Et oui, la rédaction décalée, […]